top of page
  • Photo du rédacteurNihal Smith

C'est l'histoire d'un ...

Dernière mise à jour : 21 sept. 2018

Octopus (et oui même pas d'un tétard c'est fou !). Vous allez me dire qu'on ne croise pas des pieuvres si facilement n'est ce pas ? Et effectivement vous avez bien raison mais c'est sans compter sur mon agenda de ministre toujours plus plein . Et celui-ci après m'avoir amené à Kamakura , dans un cours de udon , dans un purikura ainsi que des milliers d'autre endroits tous aussi amusants mais peut être moins palpitants pour vous( les centre commerciaux sont toujours aussi cools même après 1 mois et demi ) , cet agenda donc m'a mené au bord de mer avec mon école en sortie de "science" optionnelle (car pendant un jour ferié de la golden week) où le but était simplement de patauger sur le bord de mer avec de nombreuses pierres volcaniques qui émergeaient des flots et de trouver, capturer et observer de sympathiques créatures marines. Très chouette bien que je n'ai pas attraper les animaux par respect , les enfermer dans une petite boite en plastique pour les laisser sous le cagnard qui les entrainent à petits feux vers une mort certaine , pas très charlie. Voilà une des choses qui m'a surprise (et plutôt en mal!) chez les japonais c'est qu'ils n'ont pas (au très peu) de considération pour les animaux ,et aucune société type SPA n'existe ici (si ça vous voulez en savoir plus je vous conseille la vidéo youtube de "ZOEY vidéos " qui traite de ce sujet , et toute sa chaine est assez sympa , bien que les vidéos s'étendent un peu trop à mon goût) Bref pour en revenir à mon 蛸(たこ、 tako, pieuvre) il a été tâté par tous et est resté 3 bonnes heures dans un tout petit seau.

C'était effectivement très interresant à voir ainsi que tous ces petits camarades :

, bernard-l'ermite, limaces de mers, crabes et petits poissons et autres mais bon cela m'a tout de même dérangé :(

À bientôt pour de nouvelles aventures !

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JLPT et discours

Bonjour! Alors oui ça fait un bon moment sans nouvelles , mais j'ai été bien occupée, notamment par mon examen du JLPT (Japanese Language Proficiency Test ) qui comme son nom l'indique permet d'éval

bottom of page