top of page
  • Photo du rédacteurNihal Smith

présentation et départ

Dernière mise à jour : 11 mars 2018


Je me présente je m'appelle Magda.

Mon échange commence par l'histoire d'une enfant de 10 ans qui, des étoiles dans les yeux, s'est fixé comme but de partir au  pays incroyable dont les habitants ont des énormes yeux expressifs et vivent  de trépidantes aventures. Allez savoir pourquoi la date était déjà fixée et est restée immuable : en deuxième du collège , quand elle serait une "jeune fille" .

(j'étais pourtant, certes impavide, mais surtout incroyablement  silencieuse. ( ce qui plus ou moins encore le cas ) )

C'est ainsi que je me retrouve à réaliser une ambition de longue date le 20 mars prochain. Avec un peu d'apprehension mais aussi une grande joie de pouvoir enfin assouvir ma curiosité  à la fois pour ce pays magnifique mais aussi sur moi-même.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JLPT et discours

Bonjour! Alors oui ça fait un bon moment sans nouvelles , mais j'ai été bien occupée, notamment par mon examen du JLPT (Japanese Language Proficiency Test ) qui comme son nom l'indique permet d'éval

bottom of page