top of page
  • Photo du rédacteurNihal Smith

Rentrée scolaire

Aujourd'hui c'était le jour de ma deuxième rentrée scolaire de l'année et je suis contente de vous annoncer qu'elle s'est très bien passée !

Enfin c'était le début des cours , la rencontre avec ma classe /professeurs s'est fait vendredi dernier , jour en réalité bien plus stressant étant donné que j'ai du faire plusieurs discours en japonais (bah oui ) dont un devant l'entierté des élèves et des maitres ( environ 1500 personnes tout de même ) . Aujourd'hui était donc déjà plus relax. Mais j'ai eut quelque soucis pour trouver les bonnes salles , avoir les bons habits , les bons livres aux bonnes pages (coucou bible en japonais ) et les bonnes chaussures (4 differentes paires ! Et toutes bien spécifiques à un endroit ) bref normal pour une rentrée dans une école inconnue et un langage à la signification encore obscure à mes oreilles . Heureusement tout le monde a été très gentil et patient avec moi et mon japonais rudimentaire . J'ai même commencé à me faire des amis :) mais après leur avoir demandé leur nom à 2 reprises et les avoir oubliés tout autant de fois en me rappelant seulement de leur numéro (dans la classe étant donné qu'on est 41 ) ce qui n'est pas très pratique ni sympathique . Enfin bref ma leçon favorite sans conteste fut l'horticulture qui avait une vibe de leçons de botanique de poudelard avec le professeur choufleur. Nous étions seulement 10 (ce qui change des 80 de la gym) et sommes allé planter des patates, radis et autre légumes dans un champ proche de l'école. Tout à fait chouette, ce qui m'a fait questionner mon choix de club dont le resultat était pour le moment du Kendo mais j'ai 1 mois d'essai avant de devoir choisir définitivement . Ouf !

C'est ainsi que s'est achevé ma journée :)

À bientôt pour de nouvelles aventures sur le thème de la nourriture :p


77 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

JLPT et discours

Bonjour! Alors oui ça fait un bon moment sans nouvelles , mais j'ai été bien occupée, notamment par mon examen du JLPT (Japanese Language Proficiency Test ) qui comme son nom l'indique permet d'éval

bottom of page