top of page
  • Photo du rédacteurNihal Smith

こんいちわ!

Dernière mise à jour : 1 avr. 2018

Salut , salut !

Après une semaine de temps d'adaptation bien remplie, votre dévouée serviteur est de retour. D'abord les nouvelles : le temps est magnifique et , ma famille gentille et comprehensive au possible et je dors et mange bien . Que demander de plus ?

Ensuite un petit mot sur les sakuras: c'est l'occasion ou jamais !

C'est vraiment interresant de voir comme les japonais les apprecient: multiple photos dans les journeaux , bulletins spéciaux dans le téléjournal matinal d'une demi heure aux heures les plus pleines, nombreuses allusions et packaging spéciaux pour tout ou rien (le papier toilette ! ) et même des plaques d'égout dans ma ville . En même temps il est difficile de ne pas se laisser enchanter par ce spectacle féerique et hors du temps . J'ai pu bien en profiter en allant faire 花日(hanabi)c'est à dire flâner sous les cerisiers en fleurs (=sakura)pour en profiter (ils ont même un terme dédié, c'est dire l'engoument )avec ma famille d'acceuil dans les jardins imperiaux ouverts pour l'occasion, une belle experience que je recommande à tout ceux qui passent au Japon .

Ah et pour des raisons de problèmes informatiques je n'arrive pas à poster beaucoup de photos ici , donc allez faire un tour sur mon instagram (pas besoin d'un compte) pour en voir,

À bientôt pour de nouvelles aventures,

Magda






60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JLPT et discours

Bonjour! Alors oui ça fait un bon moment sans nouvelles , mais j'ai été bien occupée, notamment par mon examen du JLPT (Japanese Language Proficiency Test ) qui comme son nom l'indique permet d'éval

bottom of page